- 1
Être référé par un travailleur social d’une équipe traitante d’un hôpital ou des services de première ligne (CLSC).
- 2
Le travailleur social doit être lié à un des établissements suivants :
- CHUM: Hôpital Notre-Dame et Hôpital St-Luc
- Hôpital Fleury
- Hôpital Jean-Talon
- Hôpital Maisonneuve-Rosemont
- Hôpital Sacré-Cœur
- Institut Philippe Pinel de Montréal
- Institut universitaire en santé mentale de Montréal
- 3
Le travailleur social doit effectuer la demande pour vous.
En complétant le formulaire approprié de l’hôpital, qu’il doit par la suite faire parvenir au service d’accès unique en hébergement, géré par la Direction des services d’intégration sociale de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.
- 4
Évaluation de la demande en préselection.
Par la suite la demande est évaluée en présélection, afin de choisir la ou les ressources d’hébergement appropriées pour le demandeur.
- 5
Attribution d’un lieu d’hébergement.
En lien avec l’évaluation précédente, le lieu d’hébergement répondant le mieux aux besoins et à la réalité du demandeur sera sélectionné et suggéré à ce dernier.
- 6
Validation de la conformité de la résidence.
Le demandeur se rend sur place ou téléphone pour obtenir de l’information sur la ressource et évaluer à son tour si celle-ci répond à ses besoins.
- 7
Établissement des engagements.
Un comité d’admission se réunit (patricien-ressource de l’Institut, le travailleur social, l’intervenant et le demandeur) afin de déterminer les engagements de chacun des membres présents et ainsi assurer un séjour profitable.
- 8
Respect des engagements.
Le demandeur doit s’engager à poursuivre son suivi avec un médecin généraliste ou un psychiatre et un travailleur social une fois en hébergement.
témoignages